Toile de New York

Peinture de New York par Wilfred 10/04/2015

Toile de New York
Peinture de New York par Wilfred

Vous découvrez ici un nouveau peintre que je connais personnellement par relation de mails interposés, il s’agit de Wilfred. Je vous laisse sa biographie sur ce site.

Né à Shanghai (Chine) en 1954, WILFRED apprend la peinture chinoise dès sa septième année, avec son père. Il fréquente l’école d’art de Shanghai pendant cinq ans (1971-1976) et il a visité les cinq grandes montagnes en Chine afin d’améliorer son art de peindre la nature. Il s’installe à Hawaii en 1977 où il s’inspire de la peinture abstraite moderne. En 1981, il vient en Europe et y séjourne deux ans. Il obtient des prix de concours d’art en Europe et à Hong Kong. Sa peinture est aux confluents de la culture occidentale et orientale. Actuellement il travaille tour à tour aux Etats-Unis, en Chine et en Europe.

Une réflexion au sujet de « Peinture de New York par Wilfred 10/04/2015 »

  1. J’aime beaucoup N.Y., j’aime beaucoup la peinture, MAIS jamais je n’aurais imaginé que cette ville aurait pu inspirer un peintre . Cette toile est un véritable chef d’oeuvre. Je ne dirais pas pourquoi: c’est évident ou ça ne l’est pas ! Et étouffer un chef d’oeuvre sous des adjectifs dithyrambiques ou bien raconter ce qu’il éveille en moi, NON: voyez, regardez et jugez vous-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *